Flèche Foudroyante Index du Forum

Flèche Foudroyante Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Flèche Foudroyante Index du Forum -> Zone publique -> Role Play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prenoo
Ancien FF

Guilde: Flèche Foudroyante
Classe Renaissante: Franc-tireur Femme Exilée

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 16:35    Sujet du message: Départ Répondre en citant

Mes affaires étaient prêtes depuis longtemps ; mon sac jeté en travers du lit attendait d'être emporté depuis au moins une heure. Alors pourquoi étais-je encore là, à contempler cette chambre comme si je voulais en graver chaque détail dans ma mémoire ? Pourquoi ne pas m'en aller, tout simplement ?
Pas tout de suite. Encore un peu...

Ces mots, je me les étais répété en boucle au cours des derniers mois. Alors que je savais bien que la gloire passée de la FF ne reviendrait pas, que ce bon vieux repaire était condamné à sombrer peu à peu dans l'oubli - preuve en était du silence obsédant qui m'enveloppait à chacune de mes visites-, et malgré mon désir de partir, j'avais toujours repoussé l'échéance. Etait-ce la nostalgie d'un passé révolu qui me retenait ici ? Ou l'incertitude de mes choix futurs ? Dans tous les cas, je savais que je ne pouvais pas rester indéfiniment. Le temps était venu de m'arracher aux souvenirs et d'aller de l'avant. Je devais changer d'air, prendre du recul. Si mon avenir m'apparaissait encore flou et incertain, je savais qu'il ne risquait pas de s'éclairer si je continuais à stagner ici.

Un craquement en provenance du couloir me fit tourner la tête, me tirant de mes pensées. Méli et Sam étaient-ils dans le coin ? J'attrapai mes affaires et sortis de la chambre pour vérifier, mais il n'y avait personne. Dans un sens, c'était mieux comme ça. Je les préviendrais plus tard, il n'y avait pas d'urgence. J'allais pouvoir quitter ces lieux sans troubler le calme qui y régnait. Je me dirigeai à pas lents vers la sortie principale, m'amusant à zigzaguer pour ne pas faire craquer le plancher un peu trop poussiéreux - il y avait un moment qu'Any était partie et l'état du sol s'en ressentait depuis. Ce petit jeu m'occupa jusqu'à ce que j'atteigne la lourde porte en bois massif qui menait à l'extérieur.

J'avais passé tant de temps à traînasser pour rassembler mes affaires et à différer mon départ que la nuit était tombée. L'hiver approchait et il faisait froid ; un vent glacial me mordait les joues et m'ébouriffait les cheveux. Après avoir refermé la porte, je fis quelques pas dehors et me retournai pour contempler la silhouette sombre de la bâtisse qui me faisait face. Avec un petit sourire, je me remémorai mes premières rencontres avec Méli, qui m'avait conduite à postuler dans cette guilde au sein de laquelle j'avais passé tant de bons moments. Tout cela paraissait si loin à présent !

Merci.

Avais-je vraiment prononcé ce mot ? Je n'aurais pas su le dire, mais la nostalgie et l'hésitation avaient laissé place à un sentiment de gratitude, plus apaisant. Tout à coup, je fus pressée de partir, en partie poussée par le vent qui me semblait de plus en plus agressif. Si cela continuait ainsi, l'hiver promettait d'être rude. Sans plus tarder, je me détournai et m'enfonçai dans l'obscurité sans un regard en arrière, impatiente de trouver refuge dans un endroit chaud.

Avec un peu de chance, il resterait une chambre libre à l'auberge...
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Flèche Foudroyante Index du Forum -> Zone publique -> Role Play Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange